La ville de Zurich (Suisse) a été le théâtre ce week-end des Championnats d’Europe 5150. Chez les hommes, le titre est revenu à l’Espagnol Javier Gomez, une fois encore le plus rapide à pied, qui devance à l’arrivée de 42 secondes le Suisse Sven Riederer. Le podium est complété par un autre Suisse, Ruedi Wild. En tête de la course au début de la partie pédestre, le Français Bertrand Billard (champion du monde LD) a jeté l’éponge au 5e km. « J’ai préféré bâcher l’affaire plutôt que d’insister sur une blessure alors que je n’étais déjà plus dans le coup. Cet échec aura eu pour effet de me donner envie de revenir à mon meilleur niveau rapidement. »
Chez les femmes, victoire haut la main de l’Australienne Emma Moffatt en 1h58’47’’ mais le titre européen revient à la Suissesse Daniela Ryf auteur d’une fin de course très solide. Elle devance de 24 petites secondes l’Allemande Svenja Bazlen. La médaille de bronze de ces Championnats d’Europe est prise par la Britannique Holly Swallow.

Basile Regoli

HOMMES : 1. Javier Gomez (Esp) 1h48’28’’ 2. Sven Riederer (Sui) 1h49’10’’ 3. Ruedi Wild (Sui) 1h49’39’’ AB. Bertrand Billard (Fra).
FEMMES : 1. Emma Moffatt (Aus) 1h58’47’’ 2. Daniela Ryf (Sui) 2h01’11’’ 3. Svenja Bazlen (All) 2h01’35 4 Holly Lawrence (Gbr) 2h02’16’’.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit