François Chabaud attaque la saison avec de grandes prétentions ! un petit réglage il y a quinze jours lors du triathlon de Saint Paul les 3 châteaux, qu’il remporte haut la main, et une 3ème place ce week-end sur le triathlon de Kraichgau en Allemagne avec un plateau international. L’an passé François prenait une 4ème place au pied du podium.
Je suis parti sur cette épreuve assez confiant, je la connais bien, j’avais fait ce qu’il fallait en vélo pour rivaliser avec les meilleurs. En natation, j’ai pris une mauvaise option en partant du mauvais côté, en revanche sur la partie vélo, j’ai fait l’effort pour rentrer au devant de la course, nous sommes partis avec Kienle et Stadler sur un rythme incroyable, ça faisait longtemps que je n’avais pas roulé de la sorte. dans les montées Stadler mettait un énorme braquet, je suis passé devant et je me suis aperçu qu’il avait décroché, je pose le vélo 2ème derrière Kienle, je gère ma course à pied avant de voir revenir Raelert qui courrait très très vite, cela confirme mon état de forme actuel à l’entrainement, les sensations sont bonnes, de bonne augure pour la suite. Déclare François.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit