C’était une très belle organisation je suis arrivé 5 jours avant le triathlon. J’étais, comme toujours, impressionné par cette rigueur et la discipline qui caractérisent les Chinois.
Le jeudi, nous avons fait le repérage du parcours vélo, c’était incroyable, les organisateurs avaient fait « la répétition du triathlon », c’est-à -dire qu’ils avaient fermé la route durant le repérage du parcours, dans une ville qui compte 2 500 000 habitants, et personne ne s’en plaignait. J’étais presque gêné de prendre autant de place, car les voies de circulations sont deux fois plus large que les nôtres en France, des motards et policiers nous ouvraient la route.
Côté course, lorsque j’ai vu le plateau, j’ai eu un peu d’appréhension, car je savais que j’allais subir mon manque de préparation en course à pied, et je ne voulais pas terminer en dehors du top 5. Finalement j’ai bien nagé, je pose le vélo en tête, mais après 12-13 km à pied, je sentais qu’il me manquait de la force un kilomètre plus tard, le Danois Jimmy Johnsen revenait sur moi, je réussissais tout de même à conserver ma seconde place. Je suis satisfait de ma course, et content d’avoir participé à cette belle organisation, très bien médiatisée, puisque près de 40 chaînes télés ont retransmis les images ! ».
Infos : www.weihaitriathlon.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit