Marion Lorblanchet sur l’Xterra Italie, et Sylvain Sudrie sur le Challenge Barcelone font honneur aux couleurs tricolores en ce dernier week-end de mai, en remportant les deux compétitions internationales auxquelles ils ont participé. les athlètes du Courte distance eux ramènent les lauriers de Brasschaat (BEL).
Tenant du titre, Sylvain Sudrie a récidivé à Maresme, menant la course de bout en bout. Sorti premier de l’eau en 22:16, devant Martin Jensen (DEN) et Stephen Bayliss (GBR), le champion du monde LD contenait Jensen à vélo, resté à une minute du Français. Hervé Faure pointait à la 3e position après cet exercice, à 2:30 du Danois. Hervé Faure permettait aux tricolores de réaliser un doublé, derrière Sudrie, en réalisant le meilleur temps pédestre sur le semi-marathon (1h16:55). Chez les filles, quatre filles, dont Juliette Benedicto et Delphine Pelletier, allaient jouer au chat et à la souris dès la sortie de l’eau, et tout au long du vélo. Au final, Ledesma l’emportait grâce à un semi-marathon couru en 1h25:29, devant Lou Collins, Delphine Pelletier et Juliette Benedicto.Enfin, côté Italie et du circuit européen XTerra, Marion Lorblanchet a remporté brillamment l’étape d’ouverture, en devançant son éternelle rivale Suisse Renata Bucher. Côté hommes, Olivier Marceau l’emporte, loin devant Nicolas Lebrun, 6e, de retour des Etats-Unis.
A Brasschaat (BEL), Pierre Le Corre termine 2e de la première Coupe d’Europe de la saison, devant son compatriote Vincent Luis, et derrière le sud-africain Murray. Etienne Diemunsch termine 9e, et Charlotte Morel 8e chez les filles.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit