Triathlon

Bouquets français en ce dernier week-end de mai…

Partager
Poste Le 30 mai 2011 par adminKairios

Marion Lorblanchet sur l’Xterra Italie, et Sylvain Sudrie sur le Challenge Barcelone font honneur aux couleurs tricolores en ce dernier week-end de mai, en remportant les deux compétitions internationales auxquelles ils ont participé. les athlètes du Courte distance eux ramènent les lauriers de Brasschaat (BEL).
Tenant du titre, Sylvain Sudrie a récidivé à Maresme, menant la course de bout en bout. Sorti premier de l’eau en 22:16, devant Martin Jensen (DEN) et Stephen Bayliss (GBR), le champion du monde LD contenait Jensen à vélo, resté à une minute du Français. Hervé Faure pointait à la 3e position après cet exercice, à 2:30 du Danois. Hervé Faure permettait aux tricolores de réaliser un doublé, derrière Sudrie, en réalisant le meilleur temps pédestre sur le semi-marathon (1h16:55). Chez les filles, quatre filles, dont Juliette Benedicto et Delphine Pelletier, allaient jouer au chat et à la souris dès la sortie de l’eau, et tout au long du vélo. Au final, Ledesma l’emportait grâce à un semi-marathon couru en 1h25:29, devant Lou Collins, Delphine Pelletier et Juliette Benedicto.Enfin, côté Italie et du circuit européen XTerra, Marion Lorblanchet a remporté brillamment l’étape d’ouverture, en devançant son éternelle rivale Suisse Renata Bucher. Côté hommes, Olivier Marceau l’emporte, loin devant Nicolas Lebrun, 6e, de retour des Etats-Unis.
A Brasschaat (BEL), Pierre Le Corre termine 2e de la première Coupe d’Europe de la saison, devant son compatriote Vincent Luis, et derrière le sud-africain Murray. Etienne Diemunsch termine 9e, et Charlotte Morel 8e chez les filles.

X