L’édition 2013 du Challenge Roth aura battu tous les records en terme de popularité avec une foule incroyable venus acclamer les milliers de coureurs engagés sur cette édition 2013. Dirk Bockel et Caroline Steffen ont réussi la performance de remporter l’épreuve pour leur première participation, respectivement en 7h52:01 et 8h40:35.
Dirk Bockel a tenu sa promesse d’établir son nouveau record personnel sur la distance (anciennement 8h11°, et de terminer dans le top 3 de la course. Bockel aura fait la différence sur ses adversaires nommés Cunama, Paitzold, Bracht, Bachor lors de la partie cycliste. Le Luxembourgeois posera ainsi son vélo avec 7 minutes d’avance sur son premier poursuivant, et onze sur le tenant du titre James Cunnama. Timo Bracht, lui, victime d’une crevaison, perdra beaucoup de temps. Relégué à la 30e place, l’Allemand reprendra des dizaines de concurrents à pied pour terminer 3e de la course, derrière James Cunama. Si cela n’avait pas été Roth, j’aurais abandonné confiera le champion à l’issue de l’épreuve.
Chez les filles, Caroline Steffen aura dû batailler ferme notamment contre la Hollandaise Van Vlerken pour empocher son premier triomphe à Roth. La Hollandaise posera effectivement son vélo la première dans le parc à vélos, avec Julia Gajer et Belinda Granger toujours menaçantes. Mais durant le marathon Xena la guerrière (surnom de Caroline Steffen) refera son retard, pour finalement l’emporter avec près de 6 minutes sur Van Vlerken et près de 11 sur Julia Gajer.
Photos Getty Images

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit