Cinq tricolores étaient ce dimanche à Bratislava (Slovaquie) pour disputer une Coupe d’Europe au format Sprint dont la cadette Cassandre Beaugrand (Poissy) qui monte sur le podium.

Elle avait fait le choix de courir à Bratislava plutôt qu’à Vierzon la semaine dernière. Bien lui en a pris puisque pour sa première Coupe d’Europe Elite, Cassandre Beaugrand (Poissy) a décroché une belle médaille d’argent juste derrière l’Allemande Sophia Saller. Sortie en tête de l’eau en compagnie de l’Italienne Gaia Peron, elle s’est tout de suite retrouvée aux avant-postes de la course malgré des conditions climatiques difficiles. « Les sensations n’étaient pas terribles car j’ai eu vraiment trop froid. Ça m’a rappelé un petit peu la course à Londres », précise Cassandre, légèrement déçue d’avoir laissé échapper la victoire pour six petites secondes. « C’est encore ma seconde transition qui a plombé ma course donc je reste un peu sur ma faim. » De son côté, Julie Nivoix (Val de Gray) termine à la 15e place pour sa première course internationale de la saison.

prestigio-city-triathlon-bratislava-vyhral-nemec

Du côté des hommes, victoire de l’Allemand Justus Nieschlag devant le Slovaque Richard Varga (2e) et l’Italien Mattias Steinwandter (3e). Un seul tricolore a réussi à entrer dans le Top 10 : Simon Viain (Valence) qui termine à la 9e place. Un peu plus loin derrière, on retrouve Tom Richard (12e) et Jean-Philippe Boulet (33e). « Performance moyenne mais ça prend de l’expérience et ça rajoute une course au compteur ! Dynamique de course bien différente des celle des courses juniors. Disons que je n’ai pas eu le temps de chômer », explique Jean-Philippe Boulet.

Basile Regoli – (c) photo archive

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit