Les deux leaders français embarqueront pour Minorque (ESP), où se déroulera le 12 septembre la première édition de l’ExtremeMan 113. Les Baléares, un lieu magique au cœur de la Méditerranée où se déroulera ce premier triathlon Longue ditance au format half-Ironman.
Marcel Zamora sera l’ambassadeur de l’épreuve, et sera notamment accompagné de Clemente Alonso (17ème à Hawaï 2009), Francisco Pontano (11ème à Hawaï 2007).
Le départ se fera dans le charmant petit port de Fornells et ses eaux turquoises. Les 90km cyclistes, tracés à l’intérieur de l’île, seront exigeants : changements de rythme et courtes ascensions se succèderont au fil des paysages aussi étonnants que colorés de la campagne minorquine. Les deux boucles à effectuer émousseront sans nul doute les organismes avant la course à pied. En guise de déssert, les triathlètes savoureront un semi-marathon dessiné le long de la mer, profitant des recoins les plus enchanteurs de Fornells.
Une fois la course achevée, la cérémonie de clôture précédera l’«Extrême Party», dernière chance de célébrer cette première édition avec la famille, les amis et autres pionniers au paradis du triathlon.
Une organisation Win Sports Factory (organisateur du populaire circuit TriathlonSeries en Espagne www.triathlonseries.org )
Toutes les infos sur : www.extreme-man.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit