Ce dimanche se déroulait le premier Ironman 70.3 de Turquie. Plus de 1000 athlètes s’étaient donné rendez-vous sur les bords de la Méditerranée pour cette agréable fin de saison. Au programme, 1900m dans la Grande Bleue, 90km de vélo en une seul boucle au milieu des forêts et des plantations d’oranges, et un dernier semi-marathon au coeur d’un golf, pour arriver dans le centre sportif Gloria Sports Arena.

15 jours après l’Ironman d’Hawaii, Fred Van Lierde prenait rapidement les commandes à vélo, pris en chasse par un trio germanique : Patrick Lange, Marcus Herbst et Paul Schuster. Le Belge accroissait rapidement son avance et entamait le semi-marathon en tête, avec 4’50 d’avance sur son premier poursuivant, Paul Schuster, pour l’emporter au final en 3h53:48, devant Shuster en 3h57:53 et Lange en 3h59:50.

Côté Français, et au scratch, Guillaume Jeannin termine 13e, Frederic Limousin 16e, Jérémy Morel 20e, Luas Amirault 28e et premier de sa classe d’âge, etc.

La Belgique fut également à l’honneur chez les filles, avec la victoire d’Alexandra Tondeur (4h26:39), devant Gurutze Frades (ESP- 4h28:41) et Caroline Livesey (GBR – 4h34:34).

Côté français, Estelle-Marie Kieffer remporte sa classe d’âge, Melissa Lapp termine 4e de la sienne.
Source : ironman.com

Résultats complets ICI

La Galerie Photos ICI

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit