Un soleil généreux et des conditions idéales ont accompagné la 10e édition de l’Elbaman, un triathlon au format Ironman disputé sur l’île d’Elbe (ITA). Plus de 700 concurrents se sont retrouvés sur les deux formats du jour (ironman ou half-ironman) , pour affronter un parcours sauvage.

Elbaman_bici

Les coureurs italiens étaient les premiers à se mettre en évidence au sortir de l’eau, avec un trio « azzuri » composé de Cristofani, Eguaglia, et Marchi. Ce dernier, dont c’était le premier triathlon, faisant le show à vélo, et posait à T2 avec 12 minutes d’avance sur le Belge Lucky Berlage. Ce dernier refaisait néanmoins son retard sur le marathon pour remporter cette 10e édition devant Leonardo Nocentini et Mauro Ciarrocchi. L’Italienne Laura Mazzucco l’emporte chez les dames, tandis que le format 70.3 voit la victoire du Suisse Dominik Rechsteiner et de la locale Ilaria Zavanone.

Une belle épreuve à découvrir en tout cas, dans des conditions encore estivales à cette époque de l’année !

Infos : www.elbaman.it

Elbaman_podiomaschile

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit