Le club des Sardines Triathlon a organisé ce dimanche la 3e édition du Sardines Titus Triathlon du côté de Cassis (Bouches-du-Rhône). Un cadre exceptionnel avec son petit port de pêche, ses calanques et ses vignobles pour les 400 participants présents cette année.
Comme en 2011, la victoire est revenue à Julien Pousson (Saint-Raphaël) chez les hommes. Premier à s’extraire de l’eau, il n’a ensuite jamais été revu par ses adversaires avant la ligne d’arrivée. Il s’impose en 2h16’07’’. Le podium est complété par Nicolas Fernandez (Monaco, 2e) et Nicolas Alliot (Vitrolles, 3e) qui a vu ses espoirs de victoire s’envoler à vélo lorsque le rayon de sa roue s’est cassé à mi-parcours. « C’est ma troisième participation. L’ambiance est toujours aussi géniale et le parcours sublime, confie Julien Pousson. Je finis ma saison sur une bonne note avant la coupure bien méritée. »
Chez les femmes, succès haut la main d’Héloïse Bottin (Chaumont) qui s’impose en 2h41’01’’ devant Delphine Polin (Echirolles, 2e) et Delphine Vivet (Nice, 3e). « Après l’annulation de la Coupe d’Europe de Séville, je voulais terminer ma saison sur un CD. J’avais entendu beaucoup de bien de cette course. L’organisation est au top et le cadre magnifique. Je suis très satisfaite d’avoir terminé la saison sur une victoire, apprécie Héloïse Bottin. Maintenant, place à la coupure avant d’attaquer 2014. » Et de découvrir la D1 avec son club de Chaumont pour la toute première fois.
Texte Basile Regoli – Photos Sardines Triathlon
RESULTATS : cliquez-ici