L’été arrivant, nous nous sommes jetés sur la Trifonction Orca AeroSuit. Sobre, classe, et terriblement efficace lors du test terrain !

Sur le papier :

L’Athlex Aero Race Suit intègre des technologies pour vous faire gagner en aérodynamisme, que ce soit dans l’eau ou sur le vélo. Destinée aux épreuves moyennes ou longues distances, cette trifonction dispose d’un textile Aero placé aux épaules, aux bras et au dos, et offre de grandes performances aérodynamiques pour le cyclisme et de la flexibilité pour la natation. Le tissu est également très élastique, ce qui offre un ajustement parfait et permet de nager sans restriction de mouvement.

Orca Athlex aero race suit

Au niveau du buste et des jambes, la technologie Vapour-cool – basée sur l’action de nanocristaux -contribue à refroidir le corps du triathlète, en facilitant l’évaporation rapide de la sueur. La trifonction est faite d’un tissu compressif qui ne compromet pas la flexibilité du vêtement, mais assure une coupe parfaitement ajustée. Attention tout de mêm à prendre la taille la plus grande si vous hésitez entre deux tailles. Pour un confort parfait sur le vélo, elle dispose d’une peau de chamois italienne Tri-Tech de 4 mm et d’une densité de 120 kg/m3, qui sèche rapidement. Côté rangement, les deux poches arrière vous offrent l’espace nécessaire pour ranger les éléments de nutrition dont vous aurez besoin pendant la course.

Sur le terrain :

L’enfilage de l’Aerosuit est très facile ; la coupe de la TriFonction permet de ne garder que la partie basse (le short) avant l’habillage complet. Utile quand il s’agit d’attendre parfois longtemps sous le soleil avant le départ… Très bien taillée, elle ne descend pas lorsqu’on enfile que le bas. Une fois en place, elle s’ajuste comme une double peau. Il n’y a pas de zone qui « baille ». Elle est très extensible, et les mouvements ne sont pas restreints. Une matière plus respirante et particulièrement agréable se trouve sur le dos et les bras. Le col est suffisamment large pour éviter toute irritation pendant la natation. La peau de chamois est de bonne dimension, ni trop étroite, ni trop large. Elle ne gêne aucunement sur la course à pied. Les coutures sont plates et non gênantes. Le zip avant se manipule facilement pour entrouvrir ou fermer la Trifonction. Et sa couleur noire et blanc la rendent particulièrement sobre et classe, et on aime ça !

Orca Athlex aero race suit

FICHE TECHNIQUE

Tissu Aero compressif

Techno Vapour Cool pour rafraîchir le corps

Chamoisine Tri-tech

Deux poches arrière

Prix : 179 euros

www.orca.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit