La marque Reebok a présenté, hier à Paris, son tout nouveau projet de développement du fitness en devenant partenaire avec CrossFit. Une nouvelle activité sportive venue des Etats-Unis que Reebok s’apprête à lancer à partir du mois prochain en Europe et notamment en France. « C’est un partenariat que nous avons signé pour les dix prochaines années au niveau mondial avec pour objectif de faire évoluer le fitness en tant que sport à part entière et d’aider les gens à se sentir plus en forme physiquement », explique Guillaume de Montplanet, responsable de Reebok Europe.Le CrossFit est donc un programme de préparation physique et d’entraînement qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, l’athlétisme et le cardio. Pratiqué de manière régulière, il renforce l’endurance cardio-vasculaire et respiratoire, l’endurance musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance et la coordination. Il se base principalement sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), très fonctionnels et variés, incitant les pratiquants à surtout travailler leurs faiblesses tout en développant leurs forces. « Le CrossFit est une très bonne base de préparation physique pour tous les athlètes. Certains joueurs de rugby du Top 14 le pratiquent maintenant régulièrement et on espère que des sportifs d’autres disciplines vont également s’y mettre ». Les triathlètes et les coureurs à pied sont notamment visés par ce nouveau sport qui compte déjà 250 000 membres et 2 500 salles affiliées à travers le monde. Le CrossFit en France :6 salles en province (Le Havre, Rouen, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Cannes)Ouverture de 4 autres salles fin juin 2012 (Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille et Aix)Ouverture début mars du FlagShip Reebook CrossFit à ParisBasile Regoli