Après une épreuve inaugurale limitée à 50 partants l’an dernier, le Swissman Xtreme Triathlon accueillera le 21 juin prochain 250 triathlètes provenant de 31 nations différentes, tirés au sort parmi les 500 inscriptions reçues. Pour mémoire, cette épreuve inspirée du fameux Norseman se déroule en Suisse sur des distances similaires à l’Ironman mais avec un dénivelé très important (D+ : 4000m en cyclisme et D+ : 1500m en course à pied).
Le parcours emmène les triathlètes de la ville d’Ascona située dans le canton italien de la Suisse au bord du lac Majeur jusqu’au sommet du Kleine Scheidegg situé à 2000m, dans l’Oberland Bernois. Le parcours vélo comprend l’ascension de 3 cols à 2000m dont le fameux Gothard. La particularité de la partie pédestre est qu’elle se termine par une ascension sur un chemin de type trail jusqu’au sommet du Kleine Scheidegg, accompagné de son assistant.
Le Suisse Markus Stierli, vainqueur de l’édition inaugurale du Swissman et également vainqueur du Norseman l’an dernier ne défendra pas son titre cette année, laissant la voie libre à de nombreux prétendants Suisses et Scandinaves, spécialistes de ce type d’épreuve.
30 triathlètes français auront la chance de participer à cette première édition officielle du Swissman Xtreme Triathlon.
Les français en liste :
Anthony Bavouzet
Frédéric Boillereau
Baptiste Boivin
Philippe Denat
Serge Diez
Silvio Di Genni
Christophe Faget
Eric Fendt
Luc Fournier
Romain Jay
Ajit Jayaratnam
Jérémy Garcia
Aurélien Gauffrenet
Grégoire Geffray
Yvan Genuer
Hugo Guglielmi
Dominique Lehuby
Stéphane Lenoir
Romuald Lepers
Stéphane Malo
Pierre Maret
Sébastien Marquant
Patrick Nguyen Duhamel
William Peneveyre
Nicolas Royet
Baptiste Saby
Thomas Schneider
Pierre-François Simand
Antoine Tandeau de Marsac
Vincent Very
Les têtes d’affiche :
Andréa Zamboni (SUI)
Mike Schifferle (SUI)
Rafael Wyss (SUI)
Ramon Krebs (SUI)
Jan Francke (CZE)
Andreas Wolpert (GER)
Peter Oom (NOR)
Julia Nikolopoulos (GER)
Barbara Bracher (SUI)
Nina Brenn (SUI)