La saison 2019-2020 de Super League Triathlon a repris ce week-end à Jersey (GBR), avec des demi-finales disputées samedi, et des finales dimanche. La météo a contraint les organisateurs à modifier les formats de course. Avec des vents de près de 80km/h, les sections vélo ont été supprimées des finales, et les athlètes ont effectué seulement trois enchaînements de swim-run.
Cassandre Beaugrand, déjà vainqueur de sa demi-finale du groupe A samedi, a dominé la finale dès la première section de natation, accentuant son avance à pied pour ne plus être rejointe, devançant la championne du monde Katie Zaferes (USA) et Rachel Klamer (HOL).
Chez les hommes les Tricolores étaient encore à la fête avec un duel entre Vincent Luis et Pierre le Corre, finalement à l’avantage du Champion du monde 2019. Inséparables durant la natation et al course à pied, Luis maîtrisait néanmoins son adversaire, et s’échappait dans la dernière course à pied pour l’emporter avec 5 secondes d’avance sur Le Corre. Hayden Wilde (NZL) complète le podiim, à la 3e place, tandis que Léo Bergère se faisait dépasser dans la dernière ligne droite par Ben Kanute pour la 4e place.