Sylvain Sudrie a remporté pour la seconde année consécutive le triathlon du Médoc à Naujac-sur-Mer, avec à peine 2 centièmes d’avance sur Stéphane Poulat lors du sprint à l’approche de l’arrivée. Sudrie, 28 ans et Poulat de 11 ans son ainé, achèvent cette course difficile avec un temps de 1 heure, 58 minutes et 42 secondes devant les cinquante autres triathlètes engagés. Derrière eux, l’anglais Lawrence Fanous accuse 12 minutes et 28 secondes de retard sur ce duo final prévisible.
L’épreuve aquatique était très éprouvante avec la présence de vagues dira Sylvain Sudrie à son arrivée. Le courant des baïnes était fort et la houle grossissante, mais avec Stéphane (Poulat), nous sommes sortis ensemble et nous avons continué ainsi toute la course. Après 1,5 kilomètres dans l’océan de la plage du Pin Sec, les triathlètes s’enfoncent dans la forêt médocaine pour 40 kilomètres de course à vélo sous une chaleur accablante. Les 15 kilomètres de course à pied achèvent cette 2e édition. On s’est suivi sur tout le parcours explique Stéphane, mais la fraicheur de Sylvain a fait la différence à l’arrivée. Pour gagner, j’aurais dû attaquer beaucoup plus tôt et creuser l’écart mais Sylvain est un triathlète complet qui méritait de l’emporter rajoute-t-il avec fair-play.
En 18ème place, Laeticia Moreau réalise la première performance féminine, terminant la course en 2 heures 36 minutes et 52 secondes.
Le matin, les Trophées Sichel, course relais sur des distances courtes dites promo, voient la victoire de l’équipe du club de Cestas composée de Clément Darguence, Michael Dhinnin et Antoine Durand avec un temps de 49 minutes et 9 secondes. Derrière eux les deux équipes de la famille Sichel s’octroient les 2ndes et 3èmes places, mais également le titre de première équipe représentant un Château du Médoc, à savoir Château d’Angludet avec David, Ben et Charles Sichel, respectivement à la nage, le vélo et la course à pied. On s’est vraiment éclaté, s’exclament-t-ils à l’unisson le concept du relais est excellent et nous reviendrons l’année prochaine !