La Costa Brava n’est plus qu’un lieu de villégiature pour des vacances au soleil : c’est devenu au fil du temps une destination privilégiée pour les sportifs et notamment les triathlètes et cyclistes qui trouvent des conditions parfaites pour s’entraîner durant toute l’année.

A l’aube d’une nouvelle saison, ce sera l’endroit rêvé pour y organiser un stage ou un camp d’entraînement en solo, ou avec son club, à l’image des équipes nationales de triathlon de Chine ou de Nouvelle-Zélande qui y séjournent régulièrement.

La proximité de la Costa Brava et de la région de Gérone avec la France est un atout indéniable. En quelques heures de route ou d’avion, vous parviendrez dans cette Mecque du cyclisme ou du triathlon, où de nombreux athlètes professionnels, tels que Jan Frodeno ou Vincent Luis, ont élu domicile.

La combinaison parfaite entre des installations de pointe, un climat idéal et un terrain de jeu varié en fait l’une des destinations phares pour s’entraîner. On peut y nager en eau libre de mai à octobre, trouver des pistes d’athlétisme ou des piscines très faciles d’accès grâce à la collaboration des clubs de GEiEG Club Girona, Lloret de Mar et Banyoles, et rouler de longues heures à vélo sur de nombreuses routes. La possibilité d’un entraînement en altitude dans la région de la Cerdagne est une valeur ajoutée à cette destination.

Vous retrouverez à proximité de ces installations des hébergements préparés pour accueillir des groupes et pour répondre et s’adapter aux besoins particuliers des athlètes : garages spécifiques pour le rangement des vélos, service de blanchisserie pour les vêtements techniques, physiothérapeutes, etc.

En ville, de nombreux magasins de vélo ont aussi vu le jour et ont une très bonne réputation, comme Bici Escapa ou Eat Sleep Cycle, et le Centre Cenit propose des services médicaux et de kiné spécialisés et réputés.

Dans la vieille ville de Gérone, vous pourrez aussi passer du bon temps après l’entraînement, à siroter un merveilleux café à La Comuna, tenu par le couple Emma Snowsill et Jan Frodeno, ou dans d’autres enseignes montées par des cyclistes pros telles qu’à La Fábrica de Christian Meyer, au Federal Café de Rory Sutherland, ou au Hors Catégorie de Robert Gesink.

Et en point d’orgue de votre stage ou plus tard dans la saison, vous pourrez éventuellement épingler un dossard sur les épreuves de la région, telles que le 140.6 Trade inn international Triathlon, ou les épreuves du circuit 100% Triathlon Series !

Plus d’infos : http://trainingcamps.costabrava.org/fr/triathlon/

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit