La fédération française a dévoilé ce matin sa sélection pour le championnat d’Europe qui aura lieu à Genève (Suisse) du 10 au 12 juillet. L’équipe de France sera composée de 12 triathlètes et de 9 paratriathlètes.
Pour découvrir de nouveaux visages en équipe de France, il faudra donc repasser. Tous les français sélectionnés pour le championnat d’Europe ont en effet déjà connu par le passé les joies d’une sélection internationale. Pas de surprise donc du côté des juniors garçons avec Maxime Hueber-Moosbrugger (médaillé de bronze en 2014), Léo Bergère (7e) et Lucas Jacolin (8e). Côté féminin, Cassandre Beaugrand (médaillée de bronze en 2014) sera la leader de cette équipe où l’on retrouvera également Emilie Morier (12e l’an dernier), Margot Garabedian et Jeanne Lehair qui fait son grand retour chez les Bleues.
Du côté des paratriathlètes, ce sont également des habitués de l’équipe de France avec Ahmed Andaloussi (PT1), Stéphane Bahier (PT2), Geoffrey Wersy (PT2), Yannick Bourseaux (PT4), Maxime Maurel (PT4), Arnaud Grandjean (PT5), Gwladys Lemoussu (PT4), Elise Marc (PT2), ainsi que Yann Guanter (PT4) sous réserve de l’obtention d’une invitation par la fédération européenne.
Pour rappel, la fédération française avait déjà dévoilé il y a une semaine les cinq triathlètes retenus pour participer aux épreuves élites : Emmie Charayron, Audrey Merle, David Hauss, Pierre Le Corre et Simon Viain.