Scott renforce sa présence dans le milieu du Running en présentant aujourd’hui sa chaussure à lame carbone : la Speed Carbon RC. L’aboutissement de 10 ans de R&D pour un fabricant qui maîtrise le carbone et ses fibres depuis belle lurette, via ses skis ou ses cadres de vélo. C’est donc une suite logique que d’exploiter ce savoir-faire en matière de carbone dans le milieu du running.

Cette chaussure combine trois technologies innovantes « cachées » sous le pied du coureur :

D’abord une plaque en fibres de carbone Carbitex, dont le profil est parfaitement incurvé sur l’avant pied pour proposer un retour d’énergie maximal, un dynamisme parfait à votre foulée, qui deviendra plus efficace, et plus économe.

Voilà à quoi ressemble la fameuse plaque de carbone

La plateforme ER2, ensuite – pour Evolved Rocker 2 – est aussi le fruit d’un développement R&D de longue haleine. Grâce à elle, les impacts au talon sont réduits, pour un plus grand confort de course, et une meilleure efficacité. Vous pourrez ainsi courir plus longtemps, en dépensant moins d’énergie, donc plus rapidement !

Le triptyque est complété par une nouvelle mousse, la Kinetic Light Foam, la plus légère et la plus « rebondissante » conçue par Scott à ce jour. Et non pas plus fragile, puisque sa durabilité est estimée au moins égale à ce qu’on pouvait avoir sur une mousse en EVA.

Retrouvez le test complet de cette chaussure dans le prochain TRIMAG, en kiosque vers le 20 juillet !

Poids : 240g

Drop : 5 mm

Prix : 180 euros

Infos : www.scott-sports.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit