Depuis le début de saison, on a aperçu Christel Robin sur de nombreux trails. La semaine dernière encore, elle l’emportait sur l’épreuve de Collobrière (21km pour 1100m D+). Dans un communiqué, la Niçoise nous apprend ainsi qu’elle devrait prolonger cette expérience « Nature et Découvertes … »« Après une période d’hésitation accompagnée d’un silence presque religieux, cause nouveau site internet très prochainement en ligne, voici brièvement mes projets pour cette année qui sortira un peu des sentiers battus. En effet, mon choix de changer d’entraîneur en ce début 2010 exprimait un réel désir de m’approprier mon quotidien d’entraînement et de construire une carrière sportive avec ce que je suis moi, d’aller explorer ce qui me tient à cœur.
Cette année sera donc une année de découverte de nouvelles possibilités. Le contact avec la nature est pour moi primordial, tout comme l’apprentissage de nouvelles disciplines qui pourraient enrichir mon expérience dans le sport d’endurance et donner des armes mentales supplémentaires.
Les quelques trails auxquels j’ai participés ces dernières semaines m’ont donné envie de profiter un peu plus de la région niçoise en préparant la saison de trail. Mon entraînement sera donc orienté en 2010 vers le trail, ainsi que mon calendrier. Les championnats de France de course de montagne le 6 juin, le Trail Tour National (championnat de France de trail court) sur 5 étapes, et une course très longue (le 70km des Templiers fin octobre ou une autre course du même genre à l’étranger) m’apporteront une belle expérience dans la gestion d’un effort un peu différent, mais dont les transferts sur le triathlon sont multiples. Les plages de récupération pour ces nouveaux efforts seront bien sûr primordiales et soigneusement intégrées.
Je choisirai, selon l’envie, les disponnibilités, et « au pied levé », quelques triathlons qui m’attireront, mais sans entraînement spécifique, en particulier en natation que je pratiquerai vraiment très peu cette année. L’occasion pour moi d’enrichir mes préparations tri futures de nouvelles disciplines au programme cette année (VTT, ski de fond et de rando, et paddle board pour les bras, mais oui !) ».