Les spécialistes du Longue distance reprennent du service ce week-end, avec un programme plutôt chargé, qui comptera pas moins de 4 évènements en Europe et aux Etats-Unis :
- Tout commencera à Boulder (USA), dans l’état du Colorado, pour l’édition 2021 de l’Ironman 70.3, qui offrira les derniers slots pour les Mondiaux 2021 de la spécialité qui se dérouleront dans un peu plus d’un mois à St George dans l’Utah. Sur la liste de départ, on note les noms de Sam Long (USA), Sam Appleton (AUS), Bradley Weiss (AFS), Joe Gambles ou Tyler Butterfield (BER) chez les hommes. Chez les filles, les favorites se nommeront Sky Moench (USA) et Emma Pallant (GBR).
- La Pologne et le sud de la Mer Baltique accueilleront, à Gdynia, un Ironman 70.3 et un Ironman réservé aux groupes d’âges. Sur la liste des favoris au 70.3, on retrouve Andrea Dreitz (ALL), ou le Français Dylan Magnien. Chez les filles, Laura Philipp (ALL) et Lucy Hall (GB) pourraient jouer les premiers rôles.
- En Suisse, à Rapperswill, ce sera l’heure, dimanche de l’Ironman 70.3 local. Daniela Ryf (SUI), la star locale, tentera de conserver son titre chez les filles. Pour la pousser dans ses retranchements, on retrouvera Alexandra Tondeur (BEL), et les Françaises Alexia Bailly et Justine Guérard. Chez les hommes, Ruedi Von Berg (USA) fera figure de favori face une armada de coureurs suisses, tels que Rudie Wild ou Ronnie Schildknecht, mais aussi Andi Boecherer (ALL), Bart Aernouts (BEL), et le Français Gwenaël Ouillères.
- Enfin à Tallin, en Estonie, deux évènements 70.3 et « full » accueilleront uniquement un peloton de coureurs amateurs, qui chercheront à se qualifier soit pour les mondiaux Ironman 70.3 2022 dans leur groupes d’âges, soit pour les mondiaux d’Ironman d’Hawaii.