Lucie Bidault et Valentin Noebes-Tourres remportent le Dynastar X3 Courchevel 2024.

⏱️ Il y a plus de 10 ans, quand Herve Franchino et Courchevel Sports Outdoor ont lancé l’idée un peu folle d’un triathlon un peu particulier, qui partait de la vallée juste au-dessus du Doron de Bozel, montait à vélo jusqu’à la station Courchevel 1800, enchaînait avec un trail et se terminait par une montée en ski alpinisme de près de 1000 m de dénivelé, personne ne croyait au succès.

📈Pourtant cette année ils étaient plus de 700 à prendre le départ. Parmi eux, des athlètes de très haut-niveau, spécialistes du trail, du ski-alpinisme, ou d’autres sports, mais aussi et surtout une kyrielle d’anonymes qui se lancent le défi d’atteindre le sommet de la Saulire, après les 13, 9 km et 950 m de dénivelés de vélo, les 6,8 km de trail, puis les 950 D+ de ski de montagne (ski de rando).
Il faut voir la longue file ininterrompue qui s’étire sur plus de 3 km de skieur randonneurs qui n’ont qu’un but, but atteindre le sommet.
Et peu importe s’ils franchissent l’arche et déclenchent la cloche du finish avec plus d’une à 2h de décalage avec le premier.
Ils ont relevé le défi, et ils ont pris part à une fête exceptionnelle. Encore une très belle réussite pour ce Dynastar X3 qui s’est déroulé dans des conditions météo idéales et dans une ambiance de rêve.

🥇Cette année fut encore un grand succès, avec Lucie Bidault et Valentin Noebes-Tourres en vainqueurs !

🥈🥉En Hommes Yann Sert le vainqueur 2023 prend la deuxième place et Hugo Carcey-Collet complète le podium.

🥈🥉Chez les femmes Margot Ravinel devance Fiona Porte.

🏅En relais équipe la team Blue Ice l’emporte chez les hommes, la team Les argousiers en mixte et la team WMSM chez les femmes.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit