L’élite mondiale du paratriathlon était ce dimanche du côté de Besançon (Doubs) pour participer à une manche du circuit ITU Paratriathlon Event. Onze tricolores étaient engagés.

Une semaine après l’épreuve de Yokohama (Japon), les meilleurs paratriathlètes français avaient rendez-vous ce week-end à Besançon pour continuer à marquer des points au classement ITU. Au total, ils ont ramassé six médailles. De très bon augure à un mois du championnat d’Europe à Kitzbühel. Nicolas Becker, entraineur national, dresse un bilan très positif : « Tout s’est bien passé, c’est un bon bilan. J’ai une petite déception pour Stéphane Leroy et Stéphane Bahier qui ne peuvent réellement lutter avec les nouvelles classifications tant que la pondération n’est pas mise en place (en 2015). Je suis très content des progressions de Geoffrey Wersy (PT2) et du tandem Grandjean/Hervio (PT5).« 

En PT1, Ahmed Andaloussi réussit une rentrée encourageante en prenant la 4e place en 1h06’53. Un peu plus loin derrière, on retrouve Sébastien Declerck (8e en 1h08’55).

Dans la catégorie PT2, Geoffrey Wersy confirme ses progrès en allant chercher une belle médaille de bronze. Il avait terminé à Yokohama à la 5e place. Pas de podium cette fois-ci pour le champion du monde Stéphane Bahier (5e en 1h09’03). Elise Marc empoche en revanche la mise dans la course féminine.

20140525203400-079715f7-me

En PT3, Lionel Hiffler répond présent pour sa rentrée internationale en décrochant une médaille d’argent après 1h01’37 d’effort.

En PT4, Yannick Bourseaux prend lui une médaille d’argent quatre secondes derrière le champion du monde en titre, l’allemand Martin Schultz. Dans la même catégorie, Stéphane Leroy se classe à la 7e place et Benjamin Landier à la 9e place. Médaille de bronze pour neuf petites secondes pour Gwladys Lemoussu.

En PT5, Arnaud Grandjean et son guide Julien Hervio réalisent une course pleine pour aller cueillir une belle médaille d’argent.

Basile Regoli – (c) Hervé Lhomme/rvl-photo.com

 

==> Vidéo de la course ici

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit