Sur l’étape de Coupe d’Europe de Quarteira (POR), Cassandre Beaugrand et Vincent Luis ont décroché l’argent, pour leur course de reprise.

Les Tricolores ont laissé échapper l’or qui revient à l’Allemande Lisa Tertsch et au Britannique Hugo Milner.

La course féminine a valu un superbe match à trois entre l’Allemande Lisa Tertsch, la Française Cassandre Beaugrand et la Britannique Georgia Taylor Brown. Cette dernière, qui n’avait pas couru depuis juin 2023, a logiquement baissé pavillon sur les 10 derniers km de course à pied de ce format olympique. La victoire est finalement revenue à Lisa Tertsch qui devance de 5 petites secondes seulement Cassandre Beaugrand. Georgia Taylor Brown complète le podium.

Cassandre Beaugrand affichait sa satisfaction à l’arrivée : “ J’étais venue ici pour réaliser un bon entraînement. Il ne m’a pas manqué grand-chose pour gagner. J’ai eu le mal de mer en natation. Du coup, j’étais un peu patraque en natation et à vélo. J’ai manqué un peu de rythme en course à pied également. Je suis contente du bon retour de Georgia Taylor-Brown qui n’avait pas couru depuis très longtemps. J’espère qu’elle va se qualifier pour les JO.”

Trois autres Françaises terminent dans le Top 20 : Audrey Merle 12e, Candice Denizot 14e et Mathilde Gautier 16e.

Le podium féminin

Les Français animent la course masculine

Côté masculin, la course a été très animée grâce aux Français. Quinze athlètes sont parvenus à s’échapper à vélo et à se doter d’une avance d’un peu plus d’une trentaine de secondes à l’issue des 40 km. Plusieurs Bleus figuraient dans ce pack de tête : Vincent Luis, Aurélien Jem, Yanis Seguin, Luis Vitiello.  En revanche, pas de trace dans ce groupe d’Hugo Milner, dont les qualités pédestres sont bien connues (4e du championnat d’Europe de Cross en décembre dernier). Mais le Britannique ne s’est pas affolé et a finalement effectué la jonction avec le duo Luis-Jem à 2 km du but. Il s’est envolé ensuite vers la victoire, franchissant la ligne d’arrivée avec 15’’ d’avance sur Vincent Luis et 26’’ sur Aurélien Jem. “ J’ai clairement ressenti un manque de rythme après ne pas avoir couru pendant plus d’un an. Mais c’était top d’être à nouveau au départ et en bonne santé”, a déclaré Vincent Luis sur ses réseaux sociaux.

Le podium masculin

Aurélien Jem, qui n’était pas monté sur un podium d’une coupe d’Europe depuis novembre 2018, ne pouvait lui aussi que se satisfaire de sa 3e place.

Deux autres Français terminent dans le Top 10 : Yanis Seguin (6e) et Louis Vitiello (7e).  Les résultats complets

Source : FFTRI

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit