Depuis lundi 4 janvier (et jusqu’au 20 février), les Zwifteurs du monde entier ont dépoussiéré leur passeport…virtuel. À l’issue de cette première journée, ils ont été 14 000 à embarquer pour Le Tour de Zwift, une série d’évènements sur 8 semaines qui les amènera sur les routes et chemins des 8 mondes de Zwift, à pied ou à vélo.
S’évader en explorant de nouvelles cartes, en découvrant des chemins inconnus ou bien en partageant un moment avec d’autres Zwifteurs, toutes les raisons sont bonnes pour rejoindre le Tour de Zwift. Cette saison, Le Col, partenaire du Tour de Zwift équipera tous les participants avec un kit virtuel.
Au programme, des sorties en groupe, des courses, des meetings avec des invités spéciaux, ainsi que des Rookie Rides et des Runs, courses et sorties vélos spécifiques pour les débutants.
Ces évènements conduiront les Zwifteurs à passer devant les célèbres monuments de Londres, à tenter de repérer le fameux paresseux du Jungle Circuit, à admirer les tournesols en pédalant le long des collines ondulantes de la R.G.V en France (« Route Grande Vitesse ») ou bien à tester leurs jambes en comptant les virages en épingle qui mènent au sommet enneigé de l’Alpe du Zwift.
Avec 852 km de routes à découvrir pendant le Tour de Zwift, une chose est sûre, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts !
Tous les participants au Tour de Zwift 2021 se verront récompensés par bon d’achat de 65 USD/50£ à dépenser sur lecol.cc, tandis que les finishers participeront à un tirage au sort avec à la clef un vélo de route Colnago modèle C64, offert par Le Col !
Infos : www.zwift.com/tdz