La marque de combinaison néo-zélandaise résume 30 ans d’histoire, d’expérience et de savoir-faire dans une combinaison équipée des meilleures technologies !
Avec plus de 30 ans d’expérience, Orca a perfectionné l’art de concevoir des combinaisons haute performance. S’inspirant de son héritage et de modèles emblématiques tels que la Predator, la 3.8 ou l’Alpha, la marque néo-zélandaise lance une édition limitée de l’Apex 30. Aux dire d’ORCA, il s’agit de la combinaison néoprène la plus avancée, la plus élastique, la plus rapide du marché, et celle qui s’ajuste le mieux au corps. Une combinaison unique, en édition limitée, conçue pour répondre aux besoins de tous les types de triathlètes. Une combinaison exclusive pour ceux qui cherchent à améliorer davantage leurs performances, pour ceux qui poursuivent inlassablement l’excellence.
Technologies de pointe
La conception de cette combinaison néoprène repose sur plus de 30 ans d’expérience et de savoir-faire acquis par Orca, ainsi que sur les technologies révolutionnaires que la marque a développées, lancées et perfectionnées au fil du temps.
La Apex 30 incarne le meilleur de notre héritage :
🔹 la flexibilité extrême de l’Alpha,
🔹 la flottabilité légendaire de la 3.8,
🔹 le confort absolu et l’amplitude de mouvement inégalée du Predator.
Orca s’engage toujours à utiliser les matériaux les plus avancés du marché, c’est pourquoi cette combinaison révolutionnaire est fabriquée en néoprène Yamamoto, qui offre une élasticité inégalée, une légèreté maximale et une absorption d’eau minimale. Les combinaisons Orca ont toujours été conçues avec les matériaux les plus avancés de Yamamoto, y compris le plus élastique de tous : le Yamamoto 44, exclusif d’Orca. C’est pour cela qu’elles se distinguent depuis le début par leur élasticité exceptionnelle, leur légèreté et leur extensibilité. Alors que les emblématiques modèles d’Orca tels que l’Alpha, la Predator et l’Apex Flow intègrent la technologie 0.88 Free aux bras, la nouvelle Apex 30 va encore plus loin dans l’innovation : elle intègre ainsi la technologie Advanced 0.88 Free, qui, en plus d’être employée aux bras, s’étend aux épaules et sur les parties latérales du torse, offrant une liberté de mouvement sans précédent sur le haut du corps. Ces caractéristiques, combinées à la coupe Dynamic Shoulder Fit, en font le modèle le plus avancé du marché en termes de souplesse.
Dans la quête de la combinaison en néoprène la plus rapide, la réduction du coefficient de friction entre la combinaison et l’eau a toujours été un facteur clé. En 2012, avec le lancement des combinaisons de triathlon Alpha, 3.8 et Predator, Orca a introduit le traitement de surface SCS, réduisant ainsi la friction avec l’eau de 60 %. Cela a marqué un tournant dans l’histoire des combinaisons néoprène de compétition. Bien qu’il semblait impossible d’améliorer les avantages offerts par le traitement SCS, après plusieurs années de recherche, la gamme Apex a également introduit la technologie Nano Ice SCS, réduisant la friction avec l’eau de 8 % par rapport au traitement SCS. Comme il se doit, l’Apex 30 est équipée du traitement de surface Nano Ice SCS, ce qui en fait la combinaison la plus rapide du marché.
Une position adéquate dans l’eau favorise l’hydrodynamisme et permet au triathlète de gagner des secondes sur le chronomètre. Depuis 2012, année où Orca révolutionnait le marché avec les premiers empiècements Aerodome sur le modèle 3.8, la marque a continué de perfectionner sa technologie de flottabilité. Cette amélioration a permis d’intégrer des empiècements dotés de la technologie Exo-Lift, offrant 10 % de flottabilité supplémentaire par rapport aux empiècements Aerodome, au niveau de l’abdomen sur les modèles Apex Flow et Apex Float. Toutes ces connaissances et ces innovations culminent avec la naissance de l’Apex 30, qui offre un profil de flottabilité optimisé grâce à des empiècements soigneusement conçus et positionnés, dotés de la technologie Exo-Lift. Ces empiècements stratégiquement placés aux jambes, au buste et à la poitrine sont conçus pour optimiser les performances de sportifs, en offrant la confiance et la vitesse nécessaires pour exceller dans l’eau.
La capacité à maintenir une posture de natation correcte est clé pour maximiser les performances à chaque mouvement. Depuis 2017, Orca est à la pointe de l’innovation en matière de correction posturale grâce au système CLS (Core Lateral Stabilizer) incorporée aux modèles 3.8 et Predator. Aujourd’hui, l’Apex 30 place la barre encore plus haut avec la technologie innovante CLS+, qui offre une stabilisation encore supérieure à celle de ses modèles haut de gamme précédents. Cela est rendu possible grâce aux empiècements Exo-lift stratégiquement placés sur la zone lombaire. L’Apex 30 améliore non seulement la flottabilité, mais fournit également une stabilité supplémentaire pour parfaire la posture.
En 2015, l’histoire des combinaisons de triathlon connaît une transition grâce à l’incorporation d’une nouvelle technologie : Hydrolite, également incorporée dans cette édition limitée de l’Apex 30. Les empiècements équipés de cette technologie possèdent une structure interne et des propriétés hydrophobes qui permettent au matériau de glisser facilement au contact de la peau. C’est pourquoi l’utilisation de la technologie Hydrolite sur la partie inférieure des jambes permet de retirer la combinaison plus rapidement, pour gagner de précieuses secondes sur le chronomètre lors de la première transition d’un triathlon.
Avec le lancement de l’Apex 30, Orca réaffirme une fois de plus son leadership en matière d’innovation, en présentant la combinaison la plus technologiquement avancée du marché pour ceux qui recherchent la performance et l’excellence à chaque mouvement.