IRONMANannonce aujourd’hui l’ajout de l’IRONMAN® 70.3 Cascais au Portugal. La première édition aura lieu le 3 septembre 2017.

Le site de l’événement est situé à Cascais, à l’Ouest de Lisbonne, capitale du pays. Une zone bien connue pour son panel d’attractions. Le vieux et petit village de pêcheurs est maintenant une ville côtière animée et anciennement la place favorite de la famille royale durant l’été.

«Nous sommes ravis d’être en mesure d’offrir à nos athlètes un événement IRONMAN 70.3 au Portugal. Cette situation exceptionnelle fournit clairement tous les ingrédients pour vivre une expérience de course mémorable», a déclaré Hans-Peter Zurbruegg, Directeur Général de IRONMAN Europe, Moyen-Orient et en Afrique.

Les athlètes commenceront leur journée par une boucle de natation de 1.9km avec en toile de fond le Fortaleza da Cidadela, la baie la plus spectaculaire au Portugal. Au départ de Cascais, le parcours vélo de 90km le long de la mer traverse le village d’Oeiras, mais aussi des scènes naturelles incroyables comme la forêt Sintra avant de retourner à Cascais en longeant Guincho Beach. Le semi-marathon en deux boucles amènera les athlètes sur le bord de mer entre Estoril et S.Pedro avec la fraicheur de la brise venant de la mer.

Avec son climat doux et 3000 heures de soleil par an, le Portugal a toujours été la destination idéale pour des vacances en famille. Cascais, avec plus de 650 ans d’histoire, est à seulement 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Lisbonne et est située entre Sintra (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO) et Oeiras.

L’IRONMAN 70.3 Cascais Portugal offrira un prize money de 15000$ USD pour les athlètes professionnels et 50 slots qualificatifs pour les Championnats du Monde IRONMAN 70.3 2018.

Les inscriptions pour l’IRONMAN 70.3 Cascais Portugal ouvriront à midi, heure local le 9 octobre 2016 sur www.ironman.com/portugal70.3.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit