Dimanche 8 octobre s’est déroulée la 1ère édition du raid MouflonMan organisé par Dijon Singletrack.
Au menu pour les binômes, une première section où les raideurs pouvaient choisir entre natation ou canoë, enchaînée par 52km sur de petites routes vallonnées à souhait à vélo (D+ 900m), puis 23km de VTT et enfin 13km de trail bien corsé (D+ 650m) pour rallier Dijon.
La course a été animée à tous les niveaux, pour la gagne au scratch, chez les femmes ainsi que pour les équipes mixtes, et c’est Besançon Triathlon qui marque cette 1ère édition avec les victoires des jeunes pépites Titouan Scheunemann et Anatole Giraud-Telme ainsi que Véronique Paccard et Maud Frys chez les femmes. Très belle performance du duo mixte spécialiste des raids Vincent Protoy et Sophie Frey, 11e au scratch.
Les raideurs ont pour la plupart été surpris et enchantés par la formule et les tracés proposés : une première partie aquatique équitable pour les nageurs et les pagayeurs, une section de vélo sur route aux allures flandriennes, raidars, routes étroites et portions non bitumées comprises, une trace VTT comprenant l’un des plus beaux singletrack cote d’orien (combe Notre Dame d’Etang), et un itinéraire trail digne d’une course de montagne, technique et pentu.
Les retours des participants sont unanimement positifs, pour la plus grande joie des organisateurs.
109 équipes ont finalement pris le départ, quelques 160 mouflons du Dijon Singletrack assuraient la production sous la baguette de Philippe Besse, qui a d’ores et déjà donné rendez vous pour une seconde édition en 2018.
Les résultats ICI :
http://www.mouflonman.com/MOUFLONMAN_WEB/MOUFLONMAN_201710082000.pdf
Photos Laurent Duquesne