Réactions d’Hayden Wilde, de Mathis Margirier, de Léo Bergère et de Justine Guérard sur la ligne d’arrivée du T100 Estérel Côte d’Azur Fréjus Saint-Raphaël
Hayden Wilde, 1er : « Je me suis vraiment senti bien aujourd’hui. J’ai produit mon effort dans la montée sur la partie avant de récupérer sur la descente. J’étais devant et je suis allé à mon allure sur la course à pied. J’ai même pu relâcher un petit peu en fin de course pour garder de l’énergie pour demain (dimanche, il tentera de faire le doublé sur le WTCS). Maintenant, je vais essayer de tromper mon cours pour lui faire croire que c’était juste un entraînement (sourire). Je vais pédaler une vingtaine de minutes, peut-être faire un peu de natation tranquillement pour relâcher le corps, me faire masser, et surtout bien dormir pour être en forme demain (rire). »
Mathis Margirier, 4e et premier Français : « C’était une course pleine. C’est mon meilleur résultat cette année (sixième à Singapour et Londres), et le deuxième meilleur résultat sur T100 (troisième à Miami en 2024). J’ai bien nagé par rapport à l’étape précédente à Londres. Je suis parti assez vite à vélo pour essayer de creuser des écarts, mais ça a été un peu dur dans la bosse principale. J’ai pu revenir sur le plat. Et puis pareil, j’ai fait une bonne course à pied. J’ai été bien régulier. J’ai cru que je n’allais pas revenir sur Rico (Bogen), mais j’ai pu le reprendre dans le dernier tour. J’ai vraiment progressé à pied. Sur T100, c’est ma meilleure moyenne en course à pied, et mon meilleur enchaînement vélo-course. Mais Wilde et Geens sont encore un niveau au-dessus. Il faut continuer sur cette direction. »
Léo Bergère, 11ᵉ : « Des sentiments mixtes avec beaucoup d’enthousiasme quand je me suis présenté sur la ligne de départ en courant à la maison sur mes routes d’entraînement. Mais sur le plan sportif, ça a été compliqué. Je suis très déçu car je ne fais pas de la compétition pour une 11ᵉ place. J’ai une période avec plusieurs soucis physiques que j’essaie de résoudre. J’en ai bien bavé et je me suis accroché mentalement pour aller au bout de l’effort. Il faut que je soigne tous ces petits bobos pour prétendre à une place au départ d’une compétition. On a eu beaucoup de vent aussi, donc on a tous dû aller très loin dans l’effort pour finir cette course. »
Justine Guérard, 14ᵉ : « Je suis vraiment contente, j’en ai pris plein les yeux. Le parcours était magnifique. Je peux dire que j’ai couru à la maison car le parcours a longtemps été mes routes d’entraînement (elle était au pôle de Boulouris). Je connaissais vraiment bien le coin et ça a été un avantage. »
Photo : Puur Agence