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Le nouveau Timemachine Road de BMC

Timemachine_Road_01_ONE

Conçu pour apporter une efficacité maximale capable de satisfaire les cyclistes les plus puissants dans leurs accélérations et sprints débridés, le nouveau Timemachine Road est doté d’innovations clés, comme son cadre aérodynamique perfectionné, son cockpit ICS Aero de pointe intégré ainsi que son tout nouveau module Aero, qui réinvente les éléments d’hydratation et de rangement pour les transformer en avantage aérodynamique, grâce à un design intégré et fonctionnel.

Timemachine_Road_01_Aero-Module

Module Aero : le résultat d’une intégration fonctionnelle

Le module Aero de BMC intègre de manière unique les éléments fonctionnels d’hydratation et de rangement afin d’obtenir la configuration la plus aérodynamique pour la conduite en situation réelle. Le concept de ce module Aero a pris forme suite à une analyse poussée des dynamiques des fluides, qui a mis en évidence que les porte-bidons conventionnels sont un obstacle de taille à l’efficacité des vélos de route aérodynamiques. En effet, ils provoquent une séparation du débit d’air dès les plus faibles angles de lacet. Le tout nouveau module Aero de BMC élimine véritablement ce problème, en intégrant les éléments d’hydratation et de rangement dans un système modulable, et en les transformant pour améliorer les performances aérodynamiques du vélo, tout en préservant leur fonctionnalité. Le Timemachine Road est ainsi optimisé pour délivrer des performances aérodynamiques tout en étant équipé de deux bidons de 550 ml et de son élément de rangement intégré au cadre. Le boîtier Aero peut être retiré afin de respecter le règlement d’équité de l’UCI. De plus, le Timemachine Road est doté du boîtier Di2 de Shimano intégré au tube diagonal, pour en faciliter l’utilisation et l’accessibilité.

Un cokpit aéro dédié

L’intégration est au cœur des innovations de BMC : chaque composant du Timemachine Road est intégré à sa conception discrète, avec pour unique objectif un gain de vitesse pour le cycliste. Le nouveau cockpit ICS Aero permet une intégration maximale de par sa surface avant réduite et l’acheminement discret des câbles, qui réduisent la résistance sans sacrifier la fonctionnalité, le tout en assurant une ajustabilité totale ainsi que le confort de fixations pour équipements électroniques intégrées. La tige de selle avec profil arrière Kamm est conçue pour compléter les performances aérodynamiques du Timemachine Road, et permettre un plus vaste choix de réglages.

Timemachine_Road_01_ICS-Stem-Garmin

Conçu pour la vitesse

La technologie dédiée Tuned Compliance Concept (TCC) Speed absorbe les vibrations de la route, pour un roulement souple et efficace. La technologie TCC Speed n’est que performance. Un système de cadre souple conçu pour optimiser le transfert de puissance et la résistance au roulement sur toutes les surfaces de routes, et conserver des vitesses de pointe sur de longues durées. La structure en carbone du Timemachine Road absorbe les vibrations de la route grâce à la fourche et aux haubans bas, qui améliorent l’efficacité du transfert de puissance, tandis que la forme aplanie de la potence ICS Aero apporte confort et contrôle sans nuire à l’aérodynamisme. La technologie TCC Speed est un élément clé du Timemachine Road, une solution conçue pour réduire la fatigue et aider les cyclistes à fournir une puissance régulière lors d’efforts prolongés.

Dimensions, géométrie et versions

Le nouveau Timemachine Road est disponible dans les versions suivantes : Timemachine Road 01 ONE, Timemachine Road 01 TWO, Timemachine Road 01 THREE et Timemachine Road 01 Module, avec les tailles 47 cm, 51 cm, 54 cm, 56 cm, 58 cm et 61 cm sur toute la gamme.