Matériels Vélo

BMC Timemachine 01 Disc

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Poste Le 24 juillet 2018 par adminKairios

Timemachine 01 Disc ; la machine de triathlon par excellence et l’expression la plus évoluée de la performance aérodynamique à l’état pur. Conçu pour les triathlètes à la recherche d’un aérodynamisme capable de réduire la trainée, le Timemachine 01 Disc s’adresse aux cyclistes en quête de vitesse linéaire, de stabilité fiable en situation de vent latéral, ainsi que d’un cadre et d’une intégration des composants de pointe. Pour obtenir de tels résultats, les ingénieurs de BMC se sont concentrés sur un positionnement pensé pour le cycliste, un cockpit polyvalent et l’intégration de freins à disque aérodynamiques.

Pour développer les freins à disque du Timemachine 01 Disc, les ingénieurs de BMC ont pu compter sur leur expertise en matière de construction en fibre de carbone et d’aérodynamisme. Des essais poussés en soufflerie ont permis d’obtenir cet aérodynamisme exceptionnel tout en intégrant des freins à disque, pour créer un vélo à la maniabilité et au contrôle inégalés sur les courses contre-la-montre et les épreuves de triathlon techniquement exigeantes.

BMC a minutieusement étudié ses calculs d’aérodynamisme pour améliorer significativement les performances, tout en ajoutant des éléments innovants et spécifiques à la discipline, afin de créer le vélo de contre-la-montre et multisport par excellence. Ce vélo reste stable en situation de vent latéral et extrêmement rapide en ligne droite, est doté d’une maniabilité fiable en position aero, dispose d’un reach et d’un stack adaptables et polyvalents et comporte des axes traversants pour une meilleure fonctionnalité.

Forme aérodynamique
SubA, le système aérodynamique intégré de BMC, maximise l’efficacité aérodynamique en réduisant l’exposition au vent. Le concept SubA revisité reprend les caractéristiques principales de BMC : tubes 3:1 au profil tronqué, déflecteurs pour étriers intégrés, formes de tubes adaptées au vent latéral, design de fourche Hinge (déportée), surface frontale affinée et intégration maximum d’un bout à l’autre.

 

Intégration des freins à disque
Le Timemachine 01 Disc intègre un système de frein à disque complet, pour une maniabilité et un contrôle supérieurs lors des courses les plus techniques, sans perte d’aérodynamisme. De nombreux triathlètes voyagent avec leur vélo. Les moyeux avec axe traversant du Timemachine 01 Disc ainsi que les freins à disque hydrauliques facilitent l’assemblage et le changement de roue, grâce au positionnement fiable des plaquettes de frein.

 

Déflecteurs pour étriers intégrés
BMC a conçu des déflecteurs pour étriers aérodynamiques afin d’optimiser le débit d’air autour des étriers de frein à disque et de réduire leur impact sur l’aérodynamisme. En résultent les performances aérodynamiques du Timemachine 01 Disc, enrichies de l’intégration fonctionnelle de la technologie de frein à disque.

 

Position pensée pour le cycliste
Un cadre rapide est un bon début. Mais y ajouter un système de positionnement à la fois polyvalent et aérodynamique pour le cycliste lui permet de devenir imbattable. Le système Position-to-Perform (P2P) revisité permet aux triathlètes et coureurs en contre-la-montre de trouver leur position aérodynamique idéale sans nuire à l’ajustement ou à leurs performances, que leur position soit agressive ou conservatrice. Cette capacité d’ajustement fait du Timemachine 01 Disc un vélo de contre-la-montre et multisport d’excellence.

 

Polyvalence du cockpit inégalée

Le V-Cockpit offre un niveau de performances aérodynamiques optimal pour les plus grands stacks de repose-bras, tandis que le décalage vers l’avant permet une certaine souplesse verticale. Un mélange exceptionnel de haute performance et de confort. La troisième génération de fourche Hinge (déportée) totalement intégrée garantit une surface frontale étroite, tandis que le système de montage du cockpit sert à la fois la forme et la fonction du vélo. Le V-Cockpit P2P est le premier cockpit véritablement spécifique au triathlon au monde.

Par ailleurs, la configuration du Flat-Cockpit offre un avantage aérodynamique maximum en permettant au cycliste d’atteindre les configurations de stack de repose-bras les plus basses possible. Le cintre du Flat-Cockpit peut être installé dans deux positions ; orienté vers le bas ou vers le haut. Le paramètre clé pour le choix de la position est la hauteur du cintre, en fonction de la discipline, du style de pilotage et de la hauteur des repose-bras. Une boîte de rangement à l’arrière, des fixations pour boîte de nutrition sur le tube supérieur et la possibilité de monter deux porte-bidons sur le tube diagonal en font la monture parfaite pour le triathlon. Utilisé avec le Flat-Cockpit et la tige de selle en position reculée, le Timemachine 01 Disc est conforme au règlement UCI et devient un vélo de contre-la-montre d’excellence.

 

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