Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Aergo, le nouveau prolongateur Look

DSC_4340_V2

LOOK est fier de lancer le tout dernier standard en matière de prolongateur. L’Aergo est entièrement en carbone, il est doté d’une grande variété de réglages pour assurer un ajustement optimal pour tous les cyclistes et créer le meilleur ajustement ergonomique possible, maximisant ainsi le profil aérodynamique unique du coureur, dans le respect des réglementations.

Grâce à des essais approfondis en dynamique des fluides et en soufflerie, le noyau de carbone de l’Aergo est une œuvre d’art, chaque courbe et chaque forme étant façonnées à l’aide de couches de fibres de carbone spécifiques et d’un moulage stratégique qui permettent une efficacité aérodynamique maximale, en tenant compte d’un large éventail de morphologies et d’exigences de cyclistes.

Cette approche d’adaptation au pilote permet à la barre de minimiser la traînée aérodynamique du corps du pilote, qui est généralement responsable de 80 à 85% de la traînée totale sur un vélo.

Aergo est capable d’offrir jusqu’à 75° d’angle à l’extrémité des bras de rallonge, avec 0-7° d’ajustabilité latérale, au niveau des accoudoirs ergonomiques aux extrémités des rallonges.

DSC_4524

Les accoudoirs sont confortablement rembourrés pour les longues périodes passées en position aérodynamique et enveloppent les avant-bras du pilote afin qu’ils présentent le moins de surface supplémentaire possible vers l’avant. Ils offrent jusqu’à 55 mm de hauteur empilée et jusqu’à 20° d’inclinaison, tandis que le réglage de la portée est de 54 mm. L’écartement centre à centre des accoudoirs peut être réglé au minimum à 97,5 mm et au maximum à 205 mm pour les convenir à toutes les morphologies de coureurs.

Livré de série avec un mini pont central en carbone conforme au règlement UCI, tandis qu’un pont spécifique au triathlon en carbone est disponible comme accessoire complémentaire, équipé d’un porte-bidon intégré et de supports pour cyclomètres, et compatible Garmin, Wahoo et Polar.

Disponible en trois versions : la barre Road 31.8 Aeroflat adaptée aux vélos de route et de triathlon avec compatibilité d’acheminement des câbles électroniques et mécaniques ; un modèle Track 31.8 Aeroflat (sans l’acheminement des câbles), et la version 796 Aeroflat conçue spécialement pour le LOOK 796 Monoblade.

Denis Chevrot en test

Denis Chevrot en test

Chaque modèle a été conçu spécialement pour l’usage auquel il est destiné, et LOOK a ajusté la couche de carbone et la forme de chacun d’entre eux afin d’obtenir le design le plus efficace possible. Par exemple, la barre Track 31.8 Aeroflat donne la priorité à une rigidité maximale et supprime l’acheminement des câbles, tandis que la Road 31.8 Aeroflat offre une compatibilité totale de l’acheminement à double câble ainsi qu’une structure en carbone qui apporte un confort supplémentaire sur les routes asphaltées. Enfin, le modèle 796 Aeroflat maximise la compatibilité avec les prouesses aérodynamiques du 796 Monoblade, avec une diminution de la barre de base pouvant atteindre jusqu’à 25 mm.

Pesant 790 g, dans sa configuration minimale, rallonges non coupées et sans pont carbone, les systèmes Aergo Road et Track (incluant la barre de base de 400 mm ainsi que les rallonges Aeroflat) sont disponibles pour le prix de 1,099 €, tandis que le kit de mise à niveau 796 coûte 799 €. Le pont de triathlon carbone supplémentaire sera vendu individuellement au prix de 149 euros.