La confusion avait régné à Nice en septembre dernier, lors des Championnats de France Groupes d’âge. Olivier Marceau, appelé sur le podium des Masters pour recevoir son titre, avait été informé une semaine plus tard par la FFTRI qu’il ne pourrait recevoir son titre de champion de France, à cause de sa double nationalité franco-suisse.
La FFTRI a finalement ré-attribué le titre à Olive . Compte tenu des éléments nouveaux dont dispose le Bureau Directeur Fédéral après consultation de son cabinet d’avocats, à savoir que la nationalité française d’un licencié F.F.TRI. binational doit obligatoirement être prise en compte sur toutes les épreuves françaises non soumises à un label ITU ou ETU, le Bureau Directeur Fédéral décide de rétablir l’attribution du titre de Champion de France de Triathlon Groupe d’Ages à Olivier MARCEAU précise ainsi la FFTRI.
Un titre supplémentaire pour Marceau, qui, initialement, s’était inscrit à l’épreuve Open de l’épreuve niçoise justement pour ne pas prétendre à ce titre, avant d’être basculé , sans qu’il ne demande rien, sur l’épreuve groupe d’âge…
Photo Basile Regoli