Alexandra, pourquoi avoir choisi la destination des Baléares en participant à l’Extrememan ? 


Plusieurs raisons ont motivé ce choix. Je ne connais pas encore cette île, et c’est une excellente opportunité pour la découvrir. L’épreuve est bien située dans la saison et par rapport à mon calendrier. J’affectionne particulièrement les belles destinations et je pense sincèrement que celle ci pourrait devenir, au même titre que Nice, l’Alpe d’Huez, Embrun, Guernica,………. une épreuve incontournable de mon calendrier. 



Est-ce pour toi aussi une opportunité de profiter de ta préparation longue distance en participant à une distance Half Ironman en fin de saison ? 


Les participations à une distance IRONMAN, et plus précisément à la distance marathon sont comptées dans une saison sportive. Par contre la distance Half est un bon compromis pour équilibrer son calendrier. Se faire plaisir, avec une préparation adaptée, tout en visant le meilleur résultat possible. 



Qu’attends-tu de cette course ?


Cela reste avant tout une compétition et je ne veux décevoir personne. J’irai aux Baléares pour faire un résultat. Le contact avec Nicolas BECK (Win Sports Factory) m’a plu, il souhaite développer dans le temps son épreuve, c’est encourageant pour notre sport. J’ai vraiment envie de revenir avec plein de bons souvenirs, n’est-ce pas une source de motivation supplémentaire ? C’est aussi une excellente occasion de terminer l’été en beauté! 



Comment vas-tu aborder ta préparation de fin de saison avec ce triathlon de moyenne distance au milieu ? 


Ce n’est pas trop compliqué de préparer un Half, et je continuerai sans rien changer, à alterner du foncier avec de la qualité. Toute la préparation effectuée depuis plusieurs mois devrait contribuer à la réalisation d’une belle course. 
Je rentre de l’Alpe d’Huez, et malgré mes problèmes intestinaux, je garde un excellent souvenir de ma semaine de préparation en altitude, de l’ambiance crée par Cyrille et son équipe, et je pense qu’il en sera de même aux Baléares.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit