Le département de la Recherche de l’INSEP (L’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) recherche des duathlètes/triathlètes masculins pour participer à une étude portant sur les bénéfices de l’entraînement à jeun sur l’adaptation énergétique dans les sports d’endurance. Les participants devront suivre un planning d’entraînement ainsi qu’un régime nutritionnel spécifique. Plusieurs paramètres seront observés notamment lors de tests de performance, le sommeil, les paramètres sanguins, la nutrition. Les participants se verront remettre une compensation financière, ainsi qu’un package GATORADE (boisson, gourde).
Pour plus d’informations sur les critères d’inclusion dans l’étude (volume d’entraînement, niveau de perf….) et sur le protocole de l’étude, veuillez consulter le document ci-joint.
Info complète ICI
– Dans le cadre d’une étude menée en partenariat avec la Fédération Française de Triathlon et financée par le Ministère des Sports, le Département de la Recherche de l’INSEP recherche des duathlètes/triathlètes amateurs masculins résidants en région parisienne, âgés de 18 à 45 ans, et dont le niveau de performance sur CD est compris entre 2h et 2h20. Les personnes recrutées se verront proposer le suivi d’un protocole expérimental visant à investiguer les effets sur la performance sportive et physiologique de tests et d’épreuves en condition de chaleur.
L’objectif de cette étude sera de mieux caractériser et comprendre les effets de la chaleur sur la performance en endurance. Ce projet s’inscrit dans la perspective de la préparation des Jeux Olympiques de Rio 2016.
Info complète ICI