C’était l’épreuve surprise de la saison passée. Un triathlon entre ciel et mer, une échappée belle sur une île exclusive et fascinante de l’archipel des Baléares, perdue au milieu de la Méditerranée.
Après une première édition pleine de promesses et de saveurs insoupçonnées, l’Extreme Man 113 Menorca – Illes Balears fait son retour, le 25 Septembre prochain. Les inscriptions de l’épreuve, au format half Ironman (1,9-90-21,1), viennent d’ouvrir. Seulement 500 dossards sont à pourvoir.
Un parcours de rêve
C’est le symbole de la course. À l’entrée d’une baie paisible au Nord de l’Ile, perchée sur un promontoire rocheux surplombant la mer et la côte déchirée, se dresse la tour de Fornells. Les participants de l’Extreme Man 113 Menorca doivent la conquérir à trois reprises durant les 21 km de course à pied. Cette difficulté résume bien le credo de l’épreuve : un défi sauvage au goût d’évasion. Suivant ce même leitmotiv, l’organisation a décidé d’aller plus loin en 2011. Le circuit cycliste sera donc remodelé pour offrir encore plus de sensations et de confort aux participants. Intégralement coupé au trafic, il se compose de deux boucles au lieu de trois comme l’an passé. Il fera la part belle aux rouleurs dans sa première partie, avant d’emprunter l’une des plus jolies routes de l’intérieur de l’île, le Cami d’en Kane, qui serpente, monte et ondule à souhaits. Minorque est le joyau des Baléares, et l’Extreme Man 113 le seul triathlon de longue distance qui y est organisé. Exotisme assuré.
Le village de Fornells au cœur de l’événement
Aucun changement n’est prévu sur la boucle natation ou la course à pied, éléments séducteurs de la première édition. Le départ sera donné depuis l’adorable petit port de Fornells, alors que la course à pied traversera le village de part en part, longeant la Méditerranée constamment. De nouvelles animations viendront ponctuer le circuit afin d’encourager les triathlètes, alors que l’organisation mettra l’accent sur la qualité et la diversité des ravitaillements liquides et solides.Une destination idéale et accessible
Côté accueil et services, des offres de logement imbattables seront prochainement publiées sur la page web officielle de la course, tout comme des aides au transport. De plus, le samedi et dimanche, un système de navette entre la zone hôtelière et Fornells (où se situent la remise des dossards, le départ, le parc à vélos) sera mis en place à disposition des participants. L’Extreme Man 113 Menorca cherche à se rapprocher des triathlètes français, pour qui l’épreuve est certainement la meilleure opportunité de terminer la saison en faisant le plein de soleil et de plaisirs.Plus d’informations et inscriptions : www.extreme-man.com