Rutger Beke, Tine Deckers, Bert Jammaer, Axel Zeebroek et Bart Aernouts ont rejoint Sofie Goos et Bruno Clerbout au sein du team Uplace Pro Triathlon.
L’annonce a été faite hier à Bruxelles et cette formation répond aux exigences du haut niveau sur format Longue distance, où les meilleures conditions doivent être réunies pour réussir.
Le team avait été initié en 2010 par Goos et Clerbout suite à leurs bons résultats à Lisbonne, Geel, Cozumel et Nice. L’équipe sera donc consolidée cette année, avec l’arrivée, notamment de Rutger Beke et Axel Zeebroeck. Ces athlètes vont élever le niveau d’exigence du groupe soulignait Bart Verhaeghe, PDG du sponsor principal de la structure, Uplace. Les performances sont de plus en plus élevées à haut niveau, et pour réussir désormais sur Ironman, il faut pouvoir consacrer 100% de son temps à la préparation.
Une réflexion qui intervient au moment où la WTC a décidé de ne réserver que 50 dossards hommes et 30 dossards femmes chez les pros à partir de l’édition 2011 d’Hawaii.
La structure pourra s’appuyer sur l’aide de plusieurs sponsors (Skinfit, Blue Seventy, Zeb, Ridley, DI2/Shimano, Easton, etc..) et sur une équipe médicale et d’entraîneurs, avec le manager Ben De Wolf, les entraîneurs Pieter Timmermans et Bart Decru. Ronald Gaastra et David De Wandel encadreront l’entraînement natation, Maarten Thysen et Vincent Vanbelle veilleront à la nonne santé du groupe.
Une belle initiative qui pourrait peut-être donner des idées à certains de l’autre côté de la frontière ?