Ce week-end se tiendra à Fréjus-St Raphaël l’étape française du T100, et une étape du Championnat du monde World Triathlon.

Le T100 ouvrira les hostilités, avec 20 athlètes Elite hommes, et 18 Elite femmes, sur un parcours proposant 2km de natation, 80km de vélo, et 18km à pied. Un format auquel se frotteront aussi les amateurs du T100, sur un parcours bien moins excitant que prévu, fait de six boucles pour 300m D+, et d’une course à pied sur l’ancienne base militaire de Fréjus.

Ne boudons pas néanmoins notre plaisir d’accueillir en France une partie de la crème du Longue distance et du triathlon olympique.

Chez les filles et sur le T100, aucune fille du top 4 actuel ne figurera au départ dans le Var, la mieux classée présente étant Jessica Learmonth (5e). L’australienne Ashleigh Gentle, Lucy Byram (GBR), Paula Findlay (CAN), Els Visser (NL), Georgia Taylor Brown (GBR) seront également présentes. Côté français, une invitation a été accordée à Julie Iemmolo.

Chez les garçons, le N°2 au classement actuel, Jelle Geens (BEL), sera de la partie, tout comme Rico Bogen (ALL) et Hayden Wilde (NZ) qui courra également dimanche sur la WTCS ! Un trio tricolore tentera de tirer son épingle du jeu, avec Léo Bergère, Mathis Margirier, et Dylan Magnien (Vincent Luis a déclaré forfait suite à sa blessure subie à Roth).

Sur la WTCS prévue dimanche 31 août, on retrouvera Matt Hauser (AUS), Vasco Vilaca (POR), Tyler Mislawchuk (CAN), et le quatuor français constitué de Dorian Coninx, Yanis Seguin, Tom Richard et Pierre Le Corre.

Chez les filles, la championne olympique Cassandre Beaugrand affrontera Lisa Tertsch (ALL), Beth Potter (GBR), Léonie Périault (FRA), ou encore Jeanne Lehair (LUX), récente vainqueur du Super Tri de Chicago.

 

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit