IRONMAN vient d’annoncer que c’est finalement la ville de Zell am See-Kaprun en Autriche qui a été retenue et qui accueillera le Championnat du Monde IRONMAN® 70.3® en 2015. Quatre villes étaient candidates, dont Nice, à cette organisation. Le championnat aura lieu le 30 Août 2015 et ce sera la toute première fois que la finale mondiale sera organisée en Europe.
Exclusivité 2015, lors du week-end du Championnat du Monde, deux courses IRONMAN seront organisées. Le samedi 29 août se déroulera la 4ème édition de l’IRONMAN 70.3 Zell am See-Kaprun tandis que le dimanche 30 Août, ce sont près de 2000 athlètes venus du monde entier et ayant obtenu leur qualification à l’occasion d’une autre course IRONMAN qui s’élanceront sur le même parcours. L’objectif étant de devenir Champion du Monde IRONMAN 70.3 dans leur catégorie d’âge.
« Toujours dans l’optique d’attribuer le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 à une nouvelle ville et à un nouveau pays, nous sommes particulièrement fiers et heureux d’amener cette finale mondiale en plein cœur de l’Europe en 2015 », explique Andrew MESSICK, le Président Directeur Général pour IRONMAN. « Le Championnat de 2014 est devenu une sorte de grande répétition générale et nous sommes particulièrement excités et motivés pour dépasser et répondre encore mieux aux attentes de nos athlètes ». Zell am See-Kaprun propose un magnifique parcours alliant technicité et difficulté et qui convient parfaitement pour l’accueil d’un Championnat du Monde. Et grâce à l’organisation de ces deux courses nous espérons créer une véritable ambiance de fête qui promet de faire de cet événement une course phare dans la tournée 2015 des événements IRONMAN 70.3