Ce dimanche se tenait à Mélilla (ESP), la Coupe d’Europe locale, disputée sur format Sprint. La ville de Melilla, situé sur le territoire marocain, est une ville autonome espagnole, où la fédération de triathlon a donné rendez-vous à 70 athlètes Elite pour redémarrer la saison internationale sur Courte distance. Les conditions méditerranéennes étaient optimales pour cela, sur un circuit plat et ultra rapide.
Pour l’occasion, les Tricolores avaient envoyé une forte délégation, encadrée par les leaders Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, Léo Bergère et Dorian Coninx, et constituée également de jeunes en devenir tels que Emma Lombardi, Célia Merle, Emma Ducreux, Lola Sauvet, Pauline Landron, Aranud Des Boscs, Nathan Lessman, Guillaume Hay, qui trouvaient là une occasion de se frotter à un niveau international.
Les « aînés » auront montré l’exemple, puisque Léo Bergère l’emporte devant Dorin Coninx chez les hommes, et que Louis Vitiello se place 4e. Les filles font encore mieux, en plaçant 4 tricolores dans le Top 5 : Cassandre Beaugrand l’emporte, Léonie Périault termine 3e, Léa Coninx 4e et Audrey Merle 5e.
Résultats cmplet femmes : https://triathlon.org/results/result/2021_europe_triathlon_cup_melilla/446799
Résultats complets hommes : https://triathlon.org/results/result/2021_europe_triathlon_cup_melilla/446798
Photo Instagram C Beaugrand