En cette année olympique, Cervélo vient d’annoncer la signature de Léo Bergère, jeune triathlète français de 24 ans, pour une durée de deux ans. Avec en 2020 un titre de Champion de France (format Sprint), une troisième place au Championnat du Monde individuel WTS et un titre de Champion du Monde WTS par équipe, il est l’un des triathlètes Courte Distance les plus prometteurs du circuit professionnel. Désormais équipé du “déjà” légendaire S5, Léo a hâte de s’aligner sur les premières compétitions internationales de la saison, et fait des JO de Tokyo 2021 son objectif majeur.
« Rouler sur un Cervélo a toujours été un rêve de gosse. Aujourd’hui, il devient réalité. En cette année olympique, c’est le meilleur moyen de démarrer une nouvelle saison ! C’est une belle page qui s’ouvre. Le S5 est sans aucun doute le vélo le plus rapide avec lequel j’ai roulé. C’est une petite bombe, aussi bien sur les parties roulantes que lors des montées où il faut mettre plus de vélocité. J’ai vraiment hâte de le tester en course !” assure Léo.
Chez Cervélo, la signature de Léo Bergère arrive à point nommé, seulement quelques mois après l’ouverture de la filiale française à Privas. “C’est une fierté d’avoir signé un athlète comme Léo », souligne Julien Chauveau, Responsable Marketing de la marque pour le marché francophone. « A seulement 24 ans, Léo s’est déjà forgé un beau palmarès, et on sent chez lui une grande motivation pour les années à venir. C’est très prometteur !”
Ce nouveau partenariat affiche clairement les ambitions des deux parties. Pour l’un, décrocher une médaille olympique, pour l’autre augmenter la notoriété de la marque. Rendez-vous sur les prochaines courses !
Communiqué de Presse – Photos Nicolas Joly