Organisé demain pour la première fois, le Tri Roc affiche d’ores et déjà complet. Les organisateurs d’ASO n’ont pas voulu aller au-delà des 300 dossards pour cette première organisation, et ceux-ci se sont rapidement arrachés. ASO a greffé au célèbre Roc d’Azur (plus gros événement VTT de l’Hexagone) ce triathlon Vert, qui s’élancera demain à 8h30 de la plage de La Galliotte à Fréjus.
Pour l’occasion, ASO s’est attachée les services d’une marraine et consultante que l’on connaît bien chez TRIMAG : Marion Lorblanchet, qui a malheureusement chuté hier sur le parcours lors de la reconnaissance, et qui lui a valu un petit passage aux urgences de l’hôpital local. Mais elle sera bien au départ demain matin pour s’offrir, à quelques jours de la finale mondiale XTerra de Maui, 1500m en mer, 34 km de VTT agrémenté de 950 m de dénivelé positif avec le fameux col du Bougnon, et pour finir 12 km en course à pied en mode Trail, sur les sentiers entourant la base nature de Fréjus.
Chez les hommes, Nicolas Lebrun, Félix Schuman feront figure de favori. Sur l’épreuve Relais, un trio sera particulièrement à suivre, composé d’Olivier Marceau, Cédric Ravanel, l’un des meilleurs VTTistes français, et Laurent Boquillet, triathlète de la première génération, qui courront pour Chirurgie Mécénat Cardiaque.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit