SPECIALIZED a présenté il y a quelques jours le nouveau vélo du champion français Julian Alaphilippe pour le Tour de France cycliste 2020 (29 août au 20 septembre). Vincent Luis a aussi participé à son développement et l’utilise désormais à l’entraînement. Le nouveau Tarmac SL7 allie le meilleur de l’aérodynamisme et de la légèreté pour rouler vite en plaine et en montagne
Aéro, rigide et léger
Encore plus aérodynamique et léger (cadre S-Works à 820 grs), Le Tarmac SL7 annonce la fin des compromis. Rouler sur ce vélo, c’est grimper avec un vélo dont le poids flirte avec les limites du règlement UCI, sprinter à des vitesses folles pour les arrivées au sprint, tout cela avec la maniabilité légendaire du Tarmac.
Le vélo sans compromis
Rouler avec le Tarmac SL7 revient à combiner les attaques explosives de Julian Alaphilippe et les sprints surpuissants du triple champion du monde Peter Sagan dans un seul et même vélo sans aucune faiblesse. SPECIALIZED présente l’arme parfaite pour toutes les situations.
Il utilise une intégration simple pour créer un poste de pilotage à la fois épuré et efficace. Spé’ a amélioré le passage des durites pour toutes les configurations – changement de vitesses mécanique, potences traditionnelles, cintres ronds, etc.- tout en conservant ses attributs aérodynamiques. Equipé des nouvelles roues Roval Rapide CLX, avec leur stabilité et leurs performances aérodynamiques exceptionnelles.
Poids : 6.7 kg (modèle S-Works taille 56)
Prix : À partir de 4 999 €