Le SWIMRUNMAN (qui associe course à pied et natation) rempile en 2024 avec 2 courses intégrées au circuit Ötillö (championnat du monde de SwimRun) ! 

Rendez-vous fin avril dans les Gorges du Verdon (Var/Alpes-de-Haute-Provence), début juin à Vassivière (Haute-Vienne / Creuse), fin août aux Grands Lacs de Laffrey (Isère) et en cours d’étude sur le deuxième semestre à Embrun (Hautes-Alpes) pour 4 étapes exceptionnelles en pleine nature. 

Les différents formats de course sauront répondre aussi bien aux attentes des sportifs les plus aguerris en quête de performance (Ötillö Merit Race), qu’aux aventuriers amateurs, à la recherche d’une expérience sportive unique !

A leur création, les courses SWIMRUNMAN FRANCE se déroulaient uniquement par équipe de deux. Cela renforçait la sécurité entre équipier et contribuait au développement des valeurs d’origine du SWIMRUN : partage, dépassement de soi, entraide et solidarité. Depuis, la discipline a connu plusieurs évolutions dans le but de répondre aux besoins exprimés par les swimrunners.  Ainsi, il est désormais possible de s’inscrire individuellement aux courses SWIMRUNMAN. Sur des formats plus courts tels que les courses SPRINT ou CLASSIC tandis que les formats plus longs ou innovant (HALF, NIGHT, VERTICALet ULTRA) se pratiquent toujours par équipe de deux pour des raisons de sécurité évidentes après plusieurs heures d’effort, mais aussi et surtout, pour vivre une aventure dépassant le cadre du sport et durant laquelle les coéquipiers partagent des moments d’une grande intensité.

En 2024, une nouvelle exclusivité mondiale fait son apparition avec le format NIGHT à Embrun Serre-Ponçon !

Le programme 2024

Dimanche 28 avril 2024 – SWIMRUNMAN Gorges du Verdon

Dimanche 02 juin 2024 – SWIMRUNMAN Lac de Vassivière

Dimanche 25 août 2024 – SWIMRUNMAN Grands Lacs de Laffrey

Date à venir 2024 – SWIMRUNMAN Embrun / Serre-Ponçon

Infos : www.swimrunman.fr

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit