La rencontre entre un entrepreneur et un ancien ingénieur de F1 a donné aujourd’hui naissance à la marque de cycles Kú Cycle

Cette marque hollandaise est née de la rencontre entre Richard McAinsh, ex-ingénieur F1 chez Ferrari et Benetton spécialiste en design et aérodynamisme, et Alex Bok, ex-manager du team de triathlon TEAMTBB, coaché par Brett Sutton, avec notamment Chrissie Wellington comme égérie. Les deux hommes ont créé en mai 2019 la start-up Kú Cycle avec l’idée de proposer des vélos différents, un process de production différent, et un modèle de vente différent. Des mois de travaux qui aboutissent aujourd’hui à la présentation du modèle Kú TF1, un vélo de triathlon qui propose des innovations majeures dans trois domaines :

– Une innovation produit : un design innovant, avec notamment la fourche Fork Air Stream Technology (FAST), inspirée des Formules 1. Cette fourche réduit la résistance à l’avancement sur le devant du vélo. Des tubes de cadre inédits, et un nouveau système de freins hydrauliques, entre autres.

– Le process de production est lui aussi inédit puisque il fonctionne selon le mode « built-to-order » (production à la demande), ce qui implique donc un vélo parfaitement adapté aux spécificités de l’individu qui le commande, et avec des possibilités de personnalisation.

– Le procédé de vente se veut aussi innovant puisque les clients intéressés par un vélo Kú iront chez des «  Kú Fitters » (5 en Europe à ce jour), afin d’effectuer les prises de cotes et de commander le vélo parfaitement adapté à sa morphologie. En France, il s’agit de Claude Hacen, fondateur des textiles Wicked.

Plus d’infos : www.ku-cycle.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit