Brad Kahlefeldt (AUS) et Radka Vodickova (RTC), deux athlètes bien connus sur le territoire français (le premier pour avoir été longtemps licencié au Lagardère Racing et depuis 2011 aux Sables Vendée, et la seconde pour avoir brillé à l’Alpe d’Huez) ont remporté hier la première édition du Challenge Batemans Bay, en Australie.
Clayton Fettell, Joshua Amberger, Pete Jacobs, Michael Fox, Brad Kahlefeldt, Sam Douglas et Sam Appleton sortaient quasiment tous ensemble en tête de l‘eau, avant d’attaquer les 90 km de vélo. Amberger s’extirpait de ce petit peloton, avant d’être repris par le quatuor Jacobs, Kahelfeldt, Fettell et Appleton au demi-tour. Amberger remettait une accélération avant la 2e transition, pour s’octroyer un petit matelas d’environ une minute trente avant de se lancer sur le semi marathon, poursuivi par Fettell, Jacobs, Appleton et Kahlefedlt. Ce dernier réalisait néanmoins le meilleur temps pédestre du jour (1h12:17) et s’imposait après une longue période de blessure et maladie. Amberger et Appleton complétaient le podium.
Chez les filles, Radickova sortait première de l’eau, en avouant être allée le plus vite possible, par peur des requins… « J’ai essayé de rattraper les garçons, pour ne pas être toute seule. Mais je n’ai pas réussi et j’ai nagé toute seule finalement ! » La Tchèque avait déjà 4:30 d’avance à la fin de la natation. Néanmoins, le duo Fleming-Granger revenait sur la Tchèque, avant que Fleming ne s’échappe à pied. Une évasion de courte durée, Vodickova la reprenant rapidement pour s’imposer en 4h28:40, devant Fleming et Granger.
Résultats complets ICI
Photos : Matt Roberts/Getty Images