Le triathlon n’a certainement jamais été aussi populaire qu’en ce moment. A TRIMAG, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure en lançant une nouvelle rubrique intitulée « Le journal du Triathlon ». Du lundi au vendredi, vous pourrez donc désormais retrouver toutes les dernières infos sur votre sport favori pour ne rien louper de la planète triathlon !
• L’équipe de France à Font-Romeu
Comme en 2013, l’équipe de France de triathlon s’apprête à prendre ses quartiers à partir de demain à Font-Romeu. La station pyrénéenne est très prisée des sportifs de haut niveau qui viennent régulièrement y effectuer des stages d’altitude. Au total, 17 triathlètes sont attendus durant ces trois semaines d’entraînement dont Vincent Luis, Aurélien Raphaël, Pierre Le Corre mais aussi David Hauss. Ce dernier, opéré d’une pubalgie fin mai, ne rejoindra ses coéquipiers que pour la seconde partie du stage. Les jeunes profiteront eux de l’air pur de la montagne pour parfaire leur préparation pour le championnat du monde junior et U23 qui aura lieu fin août à Edmonton (Canada). Il s’agit d’Audrey Merle, Léonie Periault, Célia Bremond, Maxime Hueber-Moosbrugger, Dorian Coninx, Raphaël Montoya, Léo Bergère sans oublier Jeanne Lehair, Margot Garabedian, Simon Viain, Anthony Pujades et Lucas Jacolin qui seront aussi présents. Sélectionnée pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront fin août à Nanjing (Chine), la cadette Emilie Morier a également été conviée sur ce stage national.
• Place au 1 500m pour Beaugrand
A Hambourg le week-end dernier avec l’équipe de France de triathlon, la cadette Cassandre Beaugrand n’a pas eu le temps de beaucoup souffler puisqu’elle a pris la direction d’Eugene (Etats-Unis) cette semaine pour aller participer au championnat du monde junior d’athlétisme. Elle prendra part le 25 juillet aux séries du 1 500m, discipline dans laquelle elle occupe actuellement le 21e rang mondial (4’17’’65) chez les jeunes.
• Coupe d’Europe de Genève
Une grosse délégation tricolore sera présente, ce dimanche, sur la Coupe d’Europe de Genève (Suisse). Une épreuve qui sera par ailleurs hôte du championnat d’Europe en 2015. Parmi les principaux engagés, on suivra notamment les performances d’Emmie Charayron, d’Aurélien Lebrun ou encore d’Anthony Pujades. A noter également la présence de l’inusable Frédéric Belaubre qui a décidé dernièrement de revenir sur le circuit ITU dans l’optique des Jeux de Rio dans deux ans…