Le triathlon n’a certainement jamais été aussi populaire qu’en ce moment. A TRIMAG, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure en lançant une nouvelle rubrique intitulée « Le journal du Triathlon ». Du lundi au vendredi, vous pourrez donc désormais retrouver toutes les dernières infos sur votre sport favori pour ne rien louper de la planète triathlon !
• Emma Snowsill arrête le triathlon
L’ancienne championne olympique Emma Snowsill a annoncé sur son site internet sa décision de mettre un terme à sa carrière à 33 ans. L’Australienne a été championne olympique à Pékin (2008), trois fois championne du monde (2003, 2005, 2006) et a remporté douze Coupes du monde durant sa carrière. Sa dernière course sur le circuit international remontait à plus de deux ans, sur la manche WTS de San Diego où elle avait terminé en 17e position. « Prendre une telle décision a été difficile mais c’est le bon moment. Je me suis battue avec ma santé durant ces quatre dernières années et, finalement, mon corps m’a aidé à prendre cette décision car je n’étais plus capable de rivaliser avec les meilleures filles au niveau mondial. Le triathlon a eu une place énorme dans ma vie mais, maintenant, il est temps pour moi d’explorer la vie en dehors de la compétition. »
• Natalie Van Coevorden de nouveau sur pied
Révélée sur le Grand Prix sous les couleurs du Val de Gray l’an dernier, la prometteuse Natalie Van Coevorden (32e mondiale en 2013) a disparu des radars depuis sa seconde place au championnat d’Océanie début mars. La raison ? Une déchirure du labrum de la hanche qui a nécessité une opération au printemps. L’Australienne, désormais licenciée au club de Poissy, a dû prendre son mal de patience et faire évidemment une croix sur sa saison. Elle a obtenu seulement hier le feu vert par son chirurgien pour reprendre la pratique du triathlon sans restriction.
• Moins de 8h pour Luke McKenzie à Roth ?
Boucler pour la première fois de sa carrière un Ironman sous la barre mythique des 8 heures, c’est l’objectif que s’est fixé l’Australien cette année. Celui qui a terminé à la 2e place à Hawaii l’an dernier sera l’un des grands favoris pour la victoire au Challenge Roth ce week-end. « Je crois que si les conditions sont réunies, il se peut que ce soit l’une des courses les plus rapides de l’histoire, laisse penser Luke, récemment papa d’une petite fille. Elle me donne une force supplémentaire pour aller de l’avant que je n’avais pas avant sa naissance. Je cours pour elle maintenant. »