Le bureau exécutif du CIO a annoncé il y a quelques jours qu’aucune nouvelle discipline ou épreuve ne serait ajoutée au programme des JO de Rio de 2016, afin e ne pas mettre de pression financière supplémentaire sur les épaules des organisateurs brésiliens.
Accompagnée par les champions tels que Jonathan Brownlee et Lisa Norden, Marisol Casado, présidente de l’ITU, a longtemps milité pour ‘entrée aux JO de Rio d’une épreuve mixte en relais, où des équipes nationales de deux hommes et deux femmes s’affrontent sur un format super-sprint.
Ce format avait fait son entrée aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapoure en 2010, est sera présent aux Jeux du Commonwealth en 2014 et aux Jeux d’Asie l’an prochain. Nous sommes confiants de l’intérêt de ce format a dit Marisol Casado, déçue de voir l’intégration de ce format repoussé. mais nous n’allons pas baisser les bras maintenant. Nous allons continué à militer pour l’introduction de ce format. Cette décision n’est qu’une décision temporaire, cela ne signifie pas la fin de l’aventure…