Au cours des 14 derniers mois, les triathlètes ont eu du mal à nager, en raison des restrictions sanitaires et notamment des fermetures des piscines, rendant impossible l’entraînement en natation.

Ironman a donc décidé d’offrir aux groupes d’âges le choix de participer ou non à la partie natation sur les évènements qui auront lieu en 2021.

Les athlètes qui choisiront l’option Bike & Run ne seront pas éligibles pour les récompenses en catégories d’âges et ne pourront prétendre à se qualifier pour le Championnat du Monde IRONMAN ou IRONMAN 70.3. La décision finale prise sera rédhibitoire, et vous ne pourrez revenir en arrière le jour de course. Une section FAQ sur les sites internet de chaque course a été développée, pour découvrir comment fonctionne le Bike & Run et prendre le bon choix.

Plus d’informations ainsi que diverses instructions pour faire le choix de nager ou non seront envoyées dans les semaines avant la course.

Photo Emmanuel Bournot


Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit