En 2013, Paco Rabanne a créé l’évènement en organisant une compétition d’un nouveau genre les INVICTUS AWARDS. Cette quête d’un champion des temps moderne a pour but de révéler des nouveaux athlètes en leur offrant la possibilité de devenir LE champion, mais avant tout de soutenir un projet caritatif. Challenge, courage, esprit d’équipe, dépassement de soi et fairplay sont des valeurs autour desquelles a été créée cette compétition.
En 2014, pour la deuxième édition des INVICTUS AWARDS, 7 nouveaux candidats de 7 pays différents se sont donnés rendez-vous à Marrakech, depuis le 1er septembre. Leur objectif est de remporter 50 000 euros pour réaliser leur projet sportif au profit d’une association
Le candidat Français n’est autre que Pierre Dorez, 32 ans. Diagnostiqué en 2005 d’un cancer, il souhaite aujourd’hui aider les personnes atteintes de cette maladie à travers le sport.
Pendant la compétition, 4 experts interviendront pour conseiller les candidats et annoncer leurs challenges. Il s’agit de Robert Pires , champion du monde de Football 1998, Amaury Leveaux, médaillé olympique de natation, France Pierron, journaliste sportive, et Brice Compagnon, directeur de casting.
Pendant 6 semaine (à partir du 1er septembre), les internautes pourront découvrir 20 épisodes diffusés ICI et voter pour leur candidat préféré. Le sportif qui récoltera le plus de votes remportera les 50000 euros au profit de l’association qu’il défend !
Alors RDV sur cette page pour voter pour Pierre !
Pour voter, c’est ici : http://www.pacorabanne.com/invictus/fr-FR/
Photo Thierry Sourbier